extreme agency

News de l'agence extreme agency

Air Liquide et l’agence Extreme font bouger les lignes de la communication actionnariale

Air Liquide est la société du CAC 40 qui détient la plus forte part d’actionnaires individuels dans son capital (32%), et l’Assemblée Générale du Groupe est le temps fort annuel de cette relation avec eux.

Cette année, les équipes corporate d’Extreme, qui accompagnent la Direction de la Communication d'Air Liquide depuis 3 ans sur des problématiques de communication actionnariale, ont été choisies dans le cadre d’un appel d’offres, pour plusieurs prises de paroles du groupe Air Liquide à destination de cette cible stratégique :

  • Le Livret de l’Actionnaire,

1ère publication du Groupe en termes de tirage destinée aux 410 000 actionnaires, il a été repensé, du contenu à la création, pour en faire un outil relationnel élégant, pédagogique et aéré.
Pour répondre au brief d’Air Liquide, l’agence a revu la trame narrative du Livret, en faisant des actionnaires des contributeurs du discours du Groupe : chaque thématique est illustrée par une prise de parole d’un actionnaire, qui témoigne de sa raison personnelle d’être actionnaire d’Air Liquide.

  • Un nouveau film corporate sur l’hydrogène énergie

De plus, à l'occasion de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 16 mai dernier à Paris, Extreme a conçu et réalisé un nouveau film corporate sur l’hydrogène énergie, une solution d’Air Liquide face à un enjeu majeur de notre société : celui de la transition énergétique.

« Nous avons complètement revisité l’exercice du film corporate en imaginant et réalisant un film de fiction qui parle de l’hydrogène, à travers l’histoire de Marie, ingénieure chez Air Liquide. Nous la suivons enfant, au travail, chez elle avec son fils, et son récit permet de faire le parallèle avec l’hydrogène, une ressource qui va transformer les besoins énergétiques d’aujourd’hui et de demain. » cite Marion Salomon, Directrice Conseil chez Extreme.

Ce film sera également diffusé sur Internet.